ENCOURAGEMENT Bronze 310x75x85cm /122x29,5x33,4 inches

TOLLA INBAR (Allemagne 1958)

SCULPTEUR

FR

Née en Allemagne en 1958, Tolla a fréquenté l’école de Merz Stuttgart jusqu’en 1971, spécialisée dans les arts de la céramique et la sculpture. Entre 1977 et 1984, elle a étudié à Bustan Institut et à Avni Institut des Arts, où elle a travaillé la pierre et le bois avec de sculpteurs russes connus. L’opinion artistique de Tolla nous explique que notre monde est composé principalement de lumière et d’énergie, de sorte que théoriquement, la victoire de l’énergie (l’esprit) sur la matière n’est qu’une question de temps. Son sens du mouvement, qui reflète la tension et l’équilibre, est présent dans ses œuvres. L’artiste israélien Tolla Inbar appartient à la lignée de sculpteurs qui à travers les siècles ont cru en l’impact de leur art et de sa capacité à transmettre de l’émotion humaine, en explorant les questions que cela signifie, de ce que cela signifie d’être une partie de la la complexité de l’univers, une préoccupation présente dans l’art antique. Contrairement à la traditionnelle école de Sculpture ancienne européenne, le travail de bronze de Tolla est manifestement moins dense dans la forme. Pourtant, Tolla continue à explorer les mêmes questions fondamentales de la vie que ses prédécesseurs. Elle continue à créer dans un milieu qui est utilisé par les artistes depuis l’âge du bronze. Mais les sculptures de Tolla, dans un sens propre et figuré, flotter et volent au-dessus de nous: éléments élancés si délicatement équilibrés dans une réalité intemporelle. Pour Tolla, la nécessité de maintenir et de poser les questions fondamentales de la vie est essentielle. La question d’être, et la nécessité pour l’humanité de revenir à la «source» sont intimement liés. Ce est cette réalité intemporelle qui donne forme à son travail. Tolla, citant Ann et Patrick Poitrier (1942), nous dit: « Ce qui nous intéresse vraiment, ce n’est pas le passé, mais l’intemporel, l’archétype qui est permanent encore éphémère en nous, et le «pourquoi et le comment» de cette permanence et fragilité. » Tolla possède un souffle créateur capable de transporter une telle réalité, le démantèlement dont nous avons tous la force, et qui nous pousse à progresser et à trouver dans l’effort de la satisfaction un nouveau succès. La conviction de Tolla, est qu’il y a de flux d’énergie formant de vagues de telle sorte que tous les mouvement nous poussent vers l’avant, dans lequel il y aura un pas en arrière, ou au moins une période de repos. Cette mouvement constant de la vie est palpable dans ses sculptures, inspirée par sa conviction que c’est notre esprit qui nous fait bouger et nous permet de surmonter les restrictions auxquelles nous sommes confrontés. Le travail de Tolla représente non seulement de façon poignante l’expérience humaine intérieure interne, ainsi que les relations entre les individus et entre les individus et leur source. Les sculptures de Tolla ont le pouvoir de nous émerveiller, de nous laisser aller de l’avant, pour expliquer l’importance des relations humaines, à nous faire réfléchir sur notre place dans l’univers… Tolla Inbar sait que la beauté d’une œuvre n’est pas seulement basée sur ce qui est montré par elle à l’extérieur, mais surtout de sa capacité à toucher nos âmes. Les sculptures extraordinaires et belles de Tolla ont reçu de nombreux honneurs, récompenses et prix depuis qu’elle a commencé à exposer professionnellement il y a plus d’une décennie. Son travail est dans de nombreux important musée, privé et collections particuliers d’art en entreprises du monde entier, y compris: le Musée de la Liberté à Philadelphie, où la Liberty Bell est logée, fait partie aussi de la collection d’art privée du couple présidentiel Bill & Hillary Clinton, ainsi que de la collection de sculptures de renommée internationale de Leonard Wien qui comprend de pièces originales de Rodin et d’autres maîtres de l’art contemporain.

EN

Tolla Inbar “The main motivation for my work is questions regarding the reasons for living and the complexity of the universe. My belief is that we all have to travel an individual path during the course of life in order to reach the spiritual goal our soul needs for reincarnation. The soul is a reflection of the universe driving us towards fulfillment. The movement is forward and upward, on our way we go through circles, spirals, ups and downs, trying to focus on our goal. Energy flows in waves; preceding every movement forward there will be a step backwards or a period of repose. Our spirit is influenced by those energy waves; mood changes affect our state of mind periodically.” “The dynamics of a loving couple combine the forces of two souls into infinitive energy, 1 + 1 infinity. There is an emphasis on the division of roles, one supporting, while the other is working his way up and vice versa. One giving, the other taking. Alternating roles is as natural as waves in nature. Relationships can take many forms ranging from the spiritual to the material.” “I have a special need to indicate the importance and richness of movement within the rigid metal material. The illusion of the victory of energy over matter is employed here too: a bronze figure floating in the air, a person climbing free-standing stairs, yet holding them up. Ambition and aspiration are ways of trying to overcome the restrictions of matter (using ropes, ladders and stairs metaphorically) to free our souls of from imprisonment by the physical body. Incorporating actual movement into bronze works (by using springs) enhances the emphasis on energy.” “I have a special love for the animal world and nature, the beauty of the world. My animal sculptures are therefore humorous and human in one, expressing an uncomplicated perspective on life. Moments of reflection, natural relaxation and even despair are needed, like the changing seasons of the year. After growth there is decay and a period of rest, new questions arise, grow and mature. The most important for me are outdoor, monumental and garden sculptures. The work springs from maquette-sized sculpture into monumental proportions. Life is seen not only as the journey of the soul, but as the assembly of a perpetual spiritual game, which continues past death into multiple reincarnations until a specific goal is reached, like a spiritual puzzle.” Tolla was born in 1958 in Germany. Until 1971, she attended Merz School in Stuttgart, specializing in the arts of ceramics and sculpture. In 1971, she immigrated to Israel. In 1977, she took her first course on sculpture at the Bustan Institute and held her first group exhibition at Bet Hagdudim, Avihail. Tolla studied at Avni Institute of Arts (1977-1981) in sculpture, photography, drawing, graphics. During this time she worked in stone and wood with known Russian sculptors and held several group exhibitions in 1984. Tolla also completed a B.A. in Psychology and Sociology at Tel Aviv University. In 1988, she moved to Udim, near Netanya and opened a private gallery and studio where she had her first large one-person show. In 1989, she continued her studies in modern art at Tel Aviv University and with Dalia Hecker. Tolla has also completed advanced degrees in sculpture and jewellery-making. She lives and works in Udim, Israel.

ACHIVEMENT Bronze 310x100x90cm / 122x39,3x35,4 inches
SUPPORT Bronze 110x35x30cm / 43,3x13,7x11,8 inches
UNLOKING SPIRITUAL MYSTERIES Bronze 348cm / 137 inches
SKY NO MORE Bronze 163x47x47cm / 64,1x18,5x18,5 inches
BALANCING Bronze 230cm / 90,6 inches
CIRCLE OF LIFE Bronze 60x60x22cm / 23,6x23,6x8,6 inches
ENCOURAGEMENT  Bronze 310x75x85cm / 122x29,5x33,4 inches
ACCUMULATING KNOWLEDGE Bronze 175cmx45x40cm / 69x17,7x15,7 inches
SKY HIGH Bronze 240x120cm / 94,4x47,2 inches

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